Antareja, le prince serpent 

Partager

                   

Antareja / Anantareja est le fils ainé de Bhima, de sa femme Nagagini, fille de Batara Anantaboga, dieu de peuple serpents (Naga signifie dragon). Le mariage de Bhima et Nagagini s'est passé après l'incendie du château Sigala-gala ou les Kaurava (l'ennemi) a tenté d'assassiner les Pandavas en guise de l'incendie mortel.

Ensuite Bhima fut obligé de partir, en laissant sa femme Nagagini qui est enceinte. Antareja est alors néAntareja, prince de serpent Marionnette d'ombre Indonésien  et fut élevé par Nagagini sans connaître son père. À son age adulte, il décida de partir chercher son père. Avec son arme magique Napakawaca, hérité de son grand père Anantaboga et l'anneau Mustikabumi, donnée par sa mère Nagagini, Antareja est alors parti au royaume d'Amarta.

Au milieu du chemin menant à Amarta, Antareja a trouvé le corps d'une femme flottant sur une barque sans personne autour. Avec son arme magique Napakawaca, Antareja a amené la femme en vie, qui s'est révélée Subadra, femme de Arjuna (Arjuna est le petit frère de son père Bhima).

Soudaine apparaître Ghatotkatcha, l'autre fils de Bhima, qui est en mission de trouver l'assassin de Subadra. Les deux ont failli se battre avant que Subadra résuscitée, arrêta à temps le combat. Les deux demi-frères se sont alors rencontrés. Antareja et Ghatotkatcha, heureux de ce rencontre improbable, finissent par travailler mains dans la mains pour appréhender l'assassin de Subadra, qui s'appelle Burisrawa.

L'histoire de l'apparition d'Antareja est connu dans la tradition Wayang Javanais comme l'histoire de Subadra Larung.

Ses armes magiques

Antareja a une cantation magique Upasanta, donné par Hyang Anantaboga son grand père: Sa langue devient venomous qui peut tuer qui conque qu'il a léché le pied. Sa peau est émaillé de Napakawaca, qui résiste à tous les armes. Il possède aussi un anneau magique Mustikabumi, donné par sa mère, qui lui permet de s'éloigner de la mort, tant qu'il touche la terre. Cet anneau lui permet aussi de ramener qui conque de la mort prématuré avant le terme de son karma. La dernière magie de Anantareja est son habilité de rentrer sous terre et de se déplacer dans la terre comme les serpents.

Caractère

Anantareja est quelqu'un qui est honnête et calme, respectueux des gens plus âgés, aime les gens plus jeunes, et prêt à se sacrifier et a beaucoup de foi au Dieu Créateur. Il s'est marié à Devi Ganggi, la fille de Prabu Ganggapranawa, le roi serpent de royaume Tawingnarmada. Il a un fils qui s'appelle Arya Danurwenda. Anantareja est devenu le roi du royaume Jangkarbumi, avec le titre Prabu Nagabaginda. Il est mort avant la guerre Bharatayuddha sous l'ordre de Krishna : Il se lèche le pied pour se sacrifier; une sacrifice nécessaire pour permettre le victoire du clan Pandava.