Bhima - Pandava 2 

                   

Partager

Bhima est Le Guerrier de chevalier de Pandava, deuxième fils de roi Pandu et Devi Kunti.

(En effet le fils de dieu Batara Bayu / dieu de vent et devi Kunti, puisque le roi Pandu ne peut pas avoir un descendant).

Autre titre de Bhima est Werkudara. Bhima a une physique très grand, très fort, avec caractère dur mais juste.

Il est franc, modeste, honnête et obéissant envers ses maîtres (particulièrement Dieu Ruci), il aime et respect sa mère et protège ses frères. Il est parfois très franc et il emploi des mots dur et un peu rudes, mais il fait la même traitement a tout le monde.

Il est rapide a se mettre en colère mais il est rapide aussi a se réconcilier. Bima a niveau d'arts martiaux très élevés, et il préfère de mourir que de perdre un combat. Son arme ultime est les Griffes Pancanaka sur les deux mains qui sont très fortes et aiguës. Autrement il a aussi de magique de cinq vents capable de déplacer un montagne.

Il a deux femmes : Arimbi et Nagagini. D'Arimbi, il a un fils Gatotkaca, qui est capable de voler sur les nuages ( Gatotkaca a aidé Arjuna dans un combat contre Karno). De l'autre femme, il a obtenu un fils Antasena / Antareja, qui est capable de s'éclipser sous terrain et de contrôler l'océan.

Bima dans la guerre Barathayudha :

Pendant la guerre Barathayudha, Bima a tué beaucoup des chevaliers Kurawa, y compris leur rois Dursasana au seizième jours, pour venger Princesse Drupadi (femme de son grand frère Puntadewa) qu'il a déshonoré. Et aussi son premier ministre Sengkuni au dix-septième jour pour ne pas avoir respecter sa mère pendant le rituel de distribution d'huile.

A la dernière jour de Baratayudha, tous les chevaliers d'Astina sont tombés sauf son dernier ennemi le roi Prabu Duryudana, qui résiste a tous ses coups de Gada (grand bâton epineaux).Heureusement Arjuna lui a donné le signe de la faiblesse de son adversaire en se touchant la cuisse gauche, ainsi Bima a réussi de battre Duryudana en donnant un coup sur son point de faiblesse.