Kreshna / Krishna     

Partager

Prabu Krishna est la dernière incarnation de dieu Vishnu qui est responsable de maintenir le monde.

Krishna a beaucoup de charisme, autorité et intelligence et il a une vision plus profond de la relation et l'importance des pays et des royaumes.

Son autre expertise est celui du stratagème militaire, déstabiliser ses adversaires et d'anticiper des situations critique avenir.

Il est le meilleur ami d'Arjuna et prend la place de conseiller militaire du coté Pandava. Son rôle est de préparer la stratégie de guerre et d'assurer la justesse / égalité d'affrontements (qui est un point important dans l'histoire de Wayang).

En tant que le conseiller de guerre Krishna fait un promet de ne pas participer dans l'affrontement direct, mais il a beaucoup aidé le camp de Pandawa pendant cette guerre de Barathayudha. Notamment il a aidé Arjuna de venger le mort de son fils Abimanyu.

Armements :

Krishna a des armes magiques, entre autres : le cakra (disc), la fleur Wijayakusuma, la corne Pancajaya...

Prabu Krishna, pendant sa jeunesse s'appelle Narayana. Il est le fils de Prabu Basudewa, le roi de Mandura avec dewi Mahendra. Krishna a frère jumeau qui s'appelle Kakrasana, et une soeur Devi Sumbadra qui se marie avec Arjuna.